Que faire dans l’Ain ?

 

Venez découvrir le parc naturel régional du Haut-Jura en passant une ou plusieurs nuits dans un de nos logements insolites ou sur notre terrain de camping. Le Haut-Jura offre un large panel d’activités. Lieux d’exceptions, tourisme, événements, le parc tout entier s’active tout au long de la saison pour vous ouvrir ses portes. Vous découvrirez un patrimoine naturel, culturel et artistique incontournable. Les Géorennes sont idéalement placés à mi-chemin entre Lyon et Genève. Proche du lac de Nantua, vous pourrez aussi profiter d’autres points de baignade en lacs ou en rivières. Les randonneurs pourront parcourir l’un des 700 GR répertoriés dans la région, quand les amoureux de la pierre auront à cœur de visiter l’un des nombreux villages de caractère et autres lieux chargés d’histoire.

Activités de tourisme et sports dans le Jura

Sports et loisirs à deux pas des Géorennes

Aux abords directs du camping, vous accéderez à des sentiers de randonnées. Sur le site visorando, vous trouverez près d’une vingtaine de sentiers à proximité de Champfromier. Des rivières, des cascades, des prairies et des forêts vous attendent au fil de vos promenades. Avec enfants ou entres adultes, vous trouverez des chemins plus ou moins accessibles et nous mettons à votre disposition tous les renseignements et autres plans nécessaires pour l’organisation de vos journées à l’accueil du domaine.

Visites touristiques ?

Si la montagne et la nature sont les stars de la région, vous pourrez dénicher des lieux de culture qui ont participé à l’histoire de France. Vous aimez les vielles pierres ? À moins d’une heure de Champfromier, sur la commune de Ferney-Voltaire, visitez le château qui a hébergé le grand philosophe des lumières pendant près de vingt ans. Si vous préférez la pierre naturelle, vous pourrez visiter la grotte du Célary dans laquelle ont élu refuge femmes et enfants pendant les guerres napoléoniennes au début du XIXème siècle.

Le Parc régional naturel du Haut-Jura, une région pour tous les goûts

Escalade, grimper en falaise dans l’Ain

Certains aiment les simples visites ou promenades dans la nature mais si vous êtes sportif, vous trouverez votre bonheur à proximité des Géorennes. Après une bonne nuit de sommeil dans l’un de nos hébergements insolites ou sur notre terrain de camping, les grimpeurs auront à cœur de rejoindre l’une des voies de la Vallée de la Valserine. Du 5b au 8b+, venez découvrir un large réseau de voies naturelles en falaise. Vous pouvez notamment vous rapprocher des clubs d’escalade du Pays de Gex qui organisent régulièrement des stages ou des sorties. À l’accueil des Géorennes, nous vous fournissons des topos d’escalade en fonction de vos attentes. N’hésitez pas à nous rendre visite.

Parcs aventure, activités de loisirs dans le Jura

Via ferrata, activités aquatiques ou encore accrobranche et spéléo, la région regorge de parcs et autres spots aménagés pour crapahuter et s’amuser en pleine nature. Pour une sortie un peu exceptionnelle pour faire rêver petits et grands, rendez-vous à Dinoplagne sur la route départementale 49 à Plagne. Vous y rencontrerez le titanosaure et pourrez observer ses traces sur une piste exceptionnellement longue datant de près de cent cinquante millions d’années.

Le Haut-Jura à deux roues

Que vous soyez plutôt VTC ou grosse cylindrée, le Haut-Jura est fait pour vous. De grands itinéraires et des pistes cyclables vous permettent de parcourir toute la région. Les motards ne sont pas en reste. Nombre d’entre eux séjournent aux Géorennes entre deux étapes. Nous vous accueillons avec grand plaisir. Sur un emplacement de camping traditionnel ou bien dans l’un de nos logements atypiques, vous trouverez repos et confort. Seul ou à deux, nous vous suggérons la location d’un de nos pods et un apéro au bistrot des Géorennes pour savourer tranquillement la fin d’une journée de ride. Vous trouverez tout plein d’infos et de renseignements à destination des riders sur tripnbike.